CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
AccueilRegard sur...
Regard sur...
Archives

Éric Baril

Entre 2009 et 2015, Culture Outaouais a rédigé une cinquantaine de portraits, dans le cadre de la rubrique "Regard sur...". C'est sous une nouvelle forme que nous reprenons cette initiative, grâce à une collaboration de TC Média, qui favorisera la visibilité de nos membres - artistes comme organismes. Voici le portait du réalisateur et scénariste, Éric Baril.

Crédit photo : TC Média - Marie Pier Lécuyer

 

Extrait :

« C’est à 33 ans qu’il décide de s’inscrire à l’Institut Grasset, pour y suivre un cours comme technicien en cinéma et télé. Après son passage là-bas, il était d’autant plus clair qu’il voulait poursuivre dans cette voie.  

Né à Gatineau et ayant grandi à Joliette, il est revenu en Outaouais avec son conjoint par la suite.

C’est avec Aïsha Production qu’il a fait ses premiers pas dans la région, alors que la compagnie tournait Les trésors de la Petite-Nation, se plongeant ainsi direct dans le bain en sortant de l’école.

Les premières années, il faisait un peu plus de tournage corporatif. Et il ensuite commencé à faire des courts-métrages pour le plaisir. Rapidement, il a gagné quelques prix dans différents festivals, notamment au Festival international du court-métrage en Outaouais (FICMO) et au Digi60 Ottawa’s Filmmakers Festival.

À son actif, il a plus d’une dizaine de courts-métrages. «Ça a l’avantage que tu peux essayer plein de choses comme réalisateur», note Éric Baril. Parmi ceux qui ont marqué sa carrière, il note La guidoune de St-André, dont il se fait encore parler aujourd’hui. »

Lire la suite

 

Archives
Intranet
S'abonner au bulletin
Le spectacle: sa valeur, ses contrats et l'art de négocier
Durée : 8 heures
Début : 6 juillet 2017 de 13h à 17h et le 7 juillet 2017 de 9h à 13h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 22 juin 2017
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia