CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Nouvelle et communiqués

Une exposition solo et une publication britannique pour Christian Quesnel à Londres!

16 novembre 2009

COMMUNIQUÉ

[Pour diffusion : le 16 novembre 2009]

 

Une exposition solo
et une publication britannique
pour Christian Quesnel à Londres !


 


« Sonnet - Silence », Christian Quesnel, Comics Creators Guild, 2009

« Coeurs d’argile », Christian Quesnel

Le Studio coopératif Premières Lignes a le plaisir d’annoncer que Christian Quesnel, actuellement artiste en résidence à Londres, verra ses oeuvres extraites de « Coeurs d’argile » exposées dans une galerie londonienne, au coeur du East End et de la vie artistique contemporaine de la capitale britannique.

En effet, le roman graphique sur lequel travaille Christian Quesnel à Londres fera l’objet d’une exposition intitulée Hearts Clay qui comprendra plus de 70 planches originales ainsi que des archives ayant servi à la création de l’oeuvre. Rappelons que « Coeurs d’argile » est un drame romantique relatant parallèlement l’histoire de la maison Quesnel à Saint-André-Avellin. Le vernissage se déroulera à la galerie Acme Project Space le 3 décembre prochain dans le cadre des événements mensuels First Thursdays. Cette exposition couronnera la résidence de Christian Quesnel dans le studio londonien mis à sa disposition par le Conseil des arts et des lettres du Québec, aventure qui se terminera à la fin décembre.

De plus, au même moment sortira à Londres l’anthologie « The Edgar Allen Poe Project » regroupant des artistes de la Comics Creators Guild of Great Britain (CCG) qui a invité l’auteur de l’Outaouais à y participer. Cinq planches de Christian Quesnel illustrant le poème « Sonnet - Silence » y paraîtront, ce qui constitue sa première publication en Grande-Bretagne. Soulignons que par sa participation au BICS (British International Comics Show), Christian a solidifié ses liens avec la CCG et des projets communs verront le jour entre l’Outaouais et Londres.

Le Studio coopératif Premières Lignes remercie le Service des arts, de la culture et des lettres de la Ville de Gatineau ainsi que la Coopérative de développement régional Outaouais-Laurentides pour leur appui.

Hearts Clay : http://www.firstthursdays.co.uk/content.php?page_id=2248
Comics Creators Guild of Great Britain : http://www.comicscreatorsguild.co.uk/welcome/about


Source : Christian Quesnel
cquesnel1971@gmail.com
Studio coopératif Premières Lignes
39, rue Leduc, Gatineau (Québec) J8X 3A3
info@premiereslignes.ca | www.premiereslignes.ca | 819 643-2884 poste 24

Christian Quesnel remercie le conseil des arts et des lettres du Québec
et la Délégation du Québec à Londres pour leur appui.


Nous remercions de son soutien le Conseil des Arts du Canada, qui a investi 20,1 millions de dollars l’an dernier dans les lettres et l’édition partout au Canada. We acknowledge the support of the Canada Council for the Arts which last year invested $20.1 million in writing and publishing throughout Canada.

Intranet
S'abonner au bulletin
Les rouages du marché de l'art
Durée : 8 heures
Début : Mardi 27 février 2018, de 9h à 17h.

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 22 septembre 2017
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia