CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Calendrier

Noémie Payant-Hébert - Running Rabbits : chantier d'avenir

22 mars 2010

Noémie Payant-Hébert Running Rabbits : chantier d\'avenir Du 16 au 27 novembre 2009 et du 22 au 26 mars 2010 Lors de son premier séjour de création, Noémie Payant-Hébert est à la recherche de jeunes entre 8 et 12 ans ayant une bonne capacité à communiquer pour participer au tournage de son projet. Pour prendre rendez-vous et pour plus d’informations : mhleblanc@daimon.qc.ca



Noémie Payant-Hébert
Running Rabbits : chantier d'avenir
Du 16 au 27 novembre 2009 et du 22 au 26 mars 2010

 

 

Lors de son premier séjour de création, Noémie Payant-Hébert est à la recherche de jeunes entre 8 et 12 ans ayant une bonne capacité à communiquer pour participer au tournage de son projet.
Pour prendre rendez-vous et pour plus d’informations :mhleblanc@daimon.qc.ca

L’installation filmique Running Rabbits : Chantier d’avenir s’applique à concilier les discours et langages propres à la vidéo, au cinéma et à l’installation et cherche à incarner l’insaisissable fiction cinématographique dans une réalité tangible, hors-cadre, inspirée du chantier forestier et du lot à bois!

En résidence à Daïmon, deux composantes vidéo ainsi qu’une trame sonore ambiophonique seront développées pour venir par la suite s’insérer dans l’installation filmique. Intéressée par la notion de projection d’images animées comme possibilité d’extension dramatique et fictionnelle des réalités matérielles, Noémie travaillera la vidéo et le son notamment sous l’angle du paysage numérique et de l’habillage sonore.

Ce projet est réalisé avec le soutien du Conseil des arts et lettres du Québec.
Noémie Payant-Hébert détient une maîtrise en arts orientée vers la vidéo, l’installation et le décor et un baccalauréat en cinéma et vidéo de l’Université du Québec à Chicoutimi. Intéressée à développer la notion de cinéma gris, elle cherche par sa pratique une conciliation possible entre les langages filmiques et plastiques. Son travail a été présenté lors d’expositions solo et collectives notamment au Québec et dans divers festivals consacrés aux courts-métrages tels que le Festival Regard sur le court métrage au Saguenay (Saguenay 2006), Vidéastes Recherchés (Québec 2005), l’EICV (Montréal 2004), elle est aussi l’une des 4 membres actifs et fondateurs du collectif d’artistes Cédule 40 (ORANGE, Centre Sagamie, Québec 400e, Festival international de Jardins de Métis). Travaillant aussi en décors et accessoires, elle a participé à diverses productions cinématographiques et télévisuelles : «Trajectoires» (Geneviève Poulette, Montréal 2007), «Fumée sans feu» (Roger Laliberté, Saguenay 2006), «Rumeurs» et «Un monde à part» (2005, Sphère Média Montréal).
Intranet
S'abonner au bulletin
Les rouages du marché de l'art
Durée : 8 heures
Début : Mardi 27 février 2018, de 9h à 17h.

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 21 septembre 2017
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia